Depuis 2012, LES DEUX GOURMANDS vous font partager leur passion pour leurs terroirs locaux. Ici, découvrez-en plus !

Contact us

Panier
0,00

Guillaume, Louis et leur équipe,

vous présente la gourmandise vertueuse

drapeau-france
Il était une fois un vilain défaut… la gourmandise ! Ce défaut, nous avons décidé d’en faire une vertu.

Parce qu’un monde sans gourmandise serait alors bien triste... De l’enthousiasme, de la joie, du bonheur, voici les ingrédients de base de toutes nos recettes !

Et parce que des biscuits sains ou du miel pur sont des douceurs essentielles, nous choisissons toujours de les produire au plus près de nos terroirs.

LES DEUX GOURMANDS, c’est l’histoire d’une amitié entre Louis et Guillaume et de leur passion commune pour la gastronomie et l’agriculture.
C’est aussi un constat simple : l’Île-de-France, composée à 75% de plaines agricoles et de forêts, regorge de trésors culinaires parfois oubliés…  En 2012, ils décident donc de faire redécouvrir toutes ces richesses en confectionnant une gamme de biscuits composés d’abord d’ingrédients locaux et de qualité !

Situés à la Ferme Neuve, à Crespières, LES DEUX GOURMANDS fabriquent de délicieux sablés aux saveurs exceptionnelles tels que le Coquelicot de Nemours, le Chocolat d’Hardricourt, le Miel et le Safran du Gâtinais ou encore la Farine d’Épeautre du Mantois. Ils élaborent aussi depuis peu de temps une gamme de biscuits apéritifs aux saveurs de Brie Noir de Meaux avec une note de Thym, de Bleu de Chèvre de la Tremblaye associé au Romarin, et enfin de Moutarde de Meaux à l’ancienne.

Chaque ingrédient est soigneusement sélectionné pour sa proximité afin de favoriser les circuits courts, mais aussi et surtout pour sa qualité de fabrication en favorisant des méthodes de production traditionnelles et respectueuses de l’environnement. Nous privilégions toujours les démarches les plus durables et vertueuses en choisissant d’abord des matières premières locales issues de l’agriculture raisonnée, biologique ou agro-écologique.

En 2014, Antoine Hédouin, apiculteur depuis l’âge de 7 ans, s’est associé à l’équipe en raison de valeurs communes. Chaque jour, notre passionné travaille à tire-d’aile, au plus proche de ses abeilles et au rythme des saisons, pour produire localement des miels uniques. Ses ruchers sont installés de façon stratégique principalement en Île-de-France afin de tirer le meilleur de toutes les richesses florales liées à l’exceptionnelle diversité de nos terroirs locaux.  On propose ainsi au fil des saisons du Miel de Fleurs, de Printemps, de Gâtinais, de Forêt ; ou encore, pour les amateurs, du miel de Châtaignier, d’Acacia et de Tilleul. Amoureux de son métier, Antoine nous fait partager tout au long de l’année sa passion pour les abeilles et son profond respect pour l’environnement. Une vraie personnalité, qui contribue à faire de ses miels des produits d’exception !

Biscuitiers et apiculteurs, nous avons toujours à coeur de vous faire partager nos métiers en toute transparence.

Close
Compare
Wishlist 0
Open Wishlist Page Continue Shopping